Pastèque gingerine au poivre de Kampot - 220 g

7,50 
 

Poids : 220 g   Prix au kg : 34.09 €

Origine : France

La Grange Rouge
+

Le nom « Pastèque » vient du portugais « Patèque » lui-même originaire de l'arabe « Batekh » : "l'aliment des dieux". De forme allongée ou ronde, à chair ferme d'un vert pâle, la gingerine n'a pas de goût particulier si on la mange nature. Mais associée à un autre fruit ou accompagnée d'une épice, elle devient une confiture étonnante. La texture de la gingerine cuite est unique, comme un fruit confit fondant dans la bouche.

Cette recette originale vient d'une double inspiration : une confiserie mexicaine à la pastèque et au piment et un cocktail tropical bien connu, associant menthe fraîche et citron vert (le rhum en moins !). La longue préparation se déroule sur deux jours et se fait en deux cuissons. La rhubarbe apporte ses petites touches d'acidité. Fleuri et musqué, le poivre rouge de Kampot (le poivre le plus cher du monde !) apporte ses notes de fruits rouges et de vanille. Alors que le piment déclenche une longue chaleur en bouche, la feuille de lime ensoleille le tout d'une saveur exotique. Plus qu'une confiture, un beau voyage…

Ingrédients : pastèque gingerine, rhubarbe, sucre, piment vert, poivre rouge de Kampot, menthe fraîche, poudre de feuilles de lime, jus de citron, agar agar.

95 g de fruits pour 100 g. Teneur totale en sucres : 55%

Consommer de préférence avant le 31/12/22