Rooïbos rouge 100 g

Rooibos rouge nature à consommer tout au long de la journée.

Le rooibos ne pousse quen Afrique du Sud et seulement dans les montagnes du Cederberg, qui sont situées à environ 200 kilomètres au nord de la ville du Cap. Seules les terres sablonneuses de ce massif montagneux permettent à ce petit arbuste de se développer.

Le fameux « thé rouge » nest pas du thé ! Il est tiré dune plante sud-africaine du même nom, de la famille des acacias.

Les peuples infigènes dAfrique du sud boivent du rooibos depuis des siècles. Il est vite devenu la boisson nationale de tous les sud-africains, qui le dégustent le plus souvent avec du lait et du sucre. Sa commercialisation est malgré tout assez récente.

La récolte du « buisson rouge » dure trois mois, de Janvier à Mars, cest-à-dire pendant lété austral. Elle est beaucoup moins minutieuse que celle du théier : il suffit en effet de couper les plants à laide dune serpette, à 30 centimètres environ du sol, tiges et feuilles comprises. Cette récolte sera ensuite broyée de manière mécanique.

Le rooibos nétant pas du thé, il ne contient pas de théine. Il peut donc se consommer à tout âge et à tout moment de la journée. Cette plante possède des vertues antioxydantes ainsi que des propriétés bénéfiques sur la santé cardiovasculaire et intestinale.

Température: 85°C

Temps dinfusion: 4 minutes

Producteur 
Café, thé, sens
Prix 
8,60 € TTC (86,00 € / kg)